Ton site web actuel ne correspond plus à tes besoins ?
Qu’il s’agisse de moderniser ton site ou d’en créer un nouveau, tu te demandes peut-être quelle est la meilleure solution pour ton activité.
Dans cette page, je t’aide à faire le bon choix en comparant les avantages et inconvénients de deux options : création ou refonte de site internet WordPress.
Découvre comment prendre la bonne décision et mon approche pour répondre à ton besoin.
« Mon site donne une image de mon entreprise qui ne correspond plus à celle actuelle. »
Le design du site n’est plus au goût du jour, il ne paraît pas moderne et surtout pas professionnel. Cela peut faire fuir les visiteurs et donner l’impression que l’entreprise n’est pas à jour.
« Je n’arrive pas à changer les informations moi-même. »
Tu trouves ton site difficile à gérer ? Chaque fois que tu veux changer une image, un texte ou ajouter une page, tu dois faire appel à un développeur… et cela représente un budget important. Pourtant, tu aimerais gagner en autonomie et pouvoir gérer ces mises à jour toi-même, sans dépendre de quelqu’un d’autre.
« Quand on regarde mon site sur un téléphone, tout est mal affiché. »
Les textes sont trop petits voir minuscules, les images sont coupées, et il faut zoomer pour naviguer. Cela est souvent le signe que ton site n’a pas été construit pour être consulté sur mobile.
Aujourd’hui en France, plus d’une personne sur deux consultent les sites depuis leur smartphone et cela va en grandissant chaque année. Ce problème est donc un vrai frein pour donner envie aux gens de consulter ton site.
« Mon site met trop de temps à s’afficher, ça agace les visiteurs et surtout moi en premier. »
Un site lent donne une mauvaise expérience utilisateur. Les gens n’aiment pas attendre, et ils quittent rapidement une page qui met trop de temps à s’afficher. Cela serait dommage de perdre des visiteurs ou des potentiels clients pour une défaillance de ton site.
Pour tester ton site rien de plus simple, va sur le site https://pagespeed.web.dev/?hl=fr et renseigner l’URL de ton site (exemple : https://www.intuisite.fr/) et lance l’analyse.
Si tu souhaites comprendre les résultats, contacte-moi, je me ferais un plaisir de te les commenter.
« Mon site n’apparaît pas dans les résultats de recherche. »
Tu te rends compte que ton site n’attire pas de nouveaux visiteurs. Il n’est pas bien référencé sur Google, ce qui limite sa capacité à trouver des clients en ligne.
Il faut donc s’assurer que ton site respecte tout les aspects techniques liés au référencement
« Mon site indique que la connexion n’est pas sécurisée »
Si ton adresse ne commence pas par « https: » (le « s » à la fin signifie sécurisé), mais par « http: », cela signifie que ton site est non sécurisé.
Ton site n’a pas de de petit fichier de sécurité qui protège les échanges d’informations entre ton site web et ses visiteurs
Cela peut être vu comme peu fiable par les visiteurs et pénalisé par Google.
« Mon entreprise a évolué, mais mon site est resté le même. »
Peut-être que l’entreprise propose de nouveaux services, a changé de positionnement, ou vise une nouvelle clientèle, mais le site n’a pas suivi ces changements.
De ce fait, tes visiteurs ne comprennent pas ce que tu fais vraiment et tu rates sûrement des ventes ou des contacts pour des nouvelles prestations.
Si la réponse est « OUI« , alors il te faut peut être envisager de refaire ton site internet ou en créer un nouveau.
Mais comment s’y prendre ? Deux solutions s’offrent à toi :
Quelle option est la plus adaptée à votre situation ?
Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chaque choix pour t’aider à décider.
Si ton site actuel ne fonctionne plus correctement, est difficile à utiliser ou ne reflète pas l’image de ton entreprise, il peut être plus simple de repartir de zéro avec un site tout neuf.
Si votre site actuel fonctionne, mais a juste besoin d’un coup de neuf, une refonte peut être la meilleure solution. Cela consiste à améliorer ce qui existe déjà, sans tout recommencer.
Tu as besoin d’un nouveau site si :
Tu peux faire une refonte si :
Voici les étapes essentielles que je te propose pour assurer une refonte réussie et éviter les erreurs.
Chaque projet de refonte doit être adapté à tes besoins actuels. J’échange avec toi pour comprendre tes objectifs :
Je te propose un design moderne et professionnel qui reflète l’image de ton entreprise.
Ton site sera :
Aujourd’hui, plus de la moitié des visites se font depuis un smartphone. Je m’assure que ton site est parfaitement lisible et utilisable sur tous les appareils :
Si certaines adresses de tes pages changent lors de la refonte, je mets en place des redirections automatiques vers les nouvelles pages.
Je veille à ce que ton site soit sécurisé et dispose d’un certificat SSL afin que ton adresse commence par httpS (petit fichier de sécurité qui protège les échanges d’informations entre ton site web et ses visiteurs ).
Lors de la refonte, certains anciens outils ou plugins peuvent être incompatibles avec la nouvelle version de WordPress. Je teste chaque élément pour éviter les problèmes.
Avant de mettre le site en ligne, je réalise des tests complets pour m’assurer que tout fonctionne :
Une fois ton site en ligne, je reste attentif à son fonctionnement pour m’assurer qu’il attire des visiteurs.
Avec la Formule Essentielle, tu obtiens un site internet simple, efficace et professionnel pour te lancer et présenter ton activité. Idéal pour ceux qui ont besoin d’un site vitrine sans fonctionnalités complexes.
La Formule Sur Mesure est idéale pour les entreprises qui souhaitent valoriser pleinement leur image de marque avec un site unique, professionnel et parfaitement adapté à leurs besoins
Navigation
Me Contacter
07-49-52-15-27
Horaires d’ouvertures
Lundi au Vendredi :
8h30-12h00 / 13h30-18h00
IntuiSite © 2024 – Mentions légales–Politique de confidentialité–Politique de cookies
A votre écoute !
Vous avez une question ?
Contactez-Nous.
Notre adresse
83 Lotissement les clairières
71570 Romanèche Thorins